L’eclipse solaire la plus longue du siècle

L’eclipse solaire la plus longue du siècle

Au soir du 27 juillet 2018, la Lune à revêtit une splendide couleur rouge brique lors d’une éclipse totale. D’après des spécialistes, cet événement a été le plus long du siècle : 103 minutes

Mais qu’est ce qu’une éclipse lunaire ?

Une éclipse lunaire, c’est quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés et que, par conséquent, notre satellite naturel est masqué par l’ombre de la Terre. Si vous êtes suffisamment patients pour attendre le moment où le satellite naturel passera au centre de la zone d’ombre, vous pourrez observer la Lune prendre une couleur rougeâtre. Ce phénomène est également connu sous le nom de « Lune rousse », et parfois inexactement surnommé « Lune de sang ».

Donc si la météo était de votre coté ce soir là, l’éclipse était visible depuis n’importe ou sur le globe. J’espère que vous en avez profité ;)

PS : Le 27 juillet, la Lune n’était pas l’unique astre à attirer l’attention dans le ciel : vous pouviez également observer Mars. En effet, la planète rouge apparaissait bien plus brillante qu’à son habitude car elle était en opposition, un phénomène, qui se produit tous les 780 jours, désigne le moment où le Soleil, la Terre et Mars sont alignés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>