Les semis, quelle période et comment ?

Les semis, quelle période et comment ?

Ca y est, l’hiver est terminé ! Il est grand temps pour vous de vous attaquer à vos semis.

 

Pour bien effectuer vis semis, il faut respecter plusieurs étapes :

Tout d’abord, récupérez un pot de yaourt ou une boite d’oeufs. Percez la au fond à l’aide d’une aiguille ou d’un couteau. Le tout est que cela permette de faire passer l’eau sans que la terre ne parte.

Répartissez du terreau spécial semis puis tassez légèrement.

Vient le moment de planter les graines. Pour les plus petitesplacez-les à la surface de la terre et enfoncez-les légèrement avec le doigt avant de recouvrir délicatement de terre ou terreau. Pour les plus grosses, enfoncez la terre avec un stylo, placez une graine dans le trou et recouvrez.

Pensez à humidifier légèrement la terre à l’aide d’un vaporisateur et de placer vos semis dans un endroit ensoleillé. Le terreau doit toujours être humide sans être noyé.

Ensuite au mois de mai, vous pourrez repiquer vos semis dans votre jardin :)

N’oubliez pas de faire vos semis en période de Lune montante grâce à notre application. La lune sera alors favorable aux semis, aux greffes et aux récoltes de fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>